top of page

Portfolio

Notre planète est magnifique et pour autant, extrêmement fragile.

Jamais, dans la longue histoire de la Terre, une espèce n'a eu d'impact aussi "problématique" que l'homme sur la planète.

Le troisième millénaire s'ouvre sur les défis écologiques sans précédents: appauvrissement de la biodiversité, modification du climat mondial, dégradation des réserves d'eau douce, épuisement des ressources naturelles, pollutions irréversibles, etc.

De plus, un risque d'extinction pour un nombre d'espèces jamais vu depuis la disparition des dinosaures il y a 65 millions d'années.

Un monde à protéger

ll est grand temps que la prise de conscience se traduise dans des actes collectifs et surtout individuels. Réfléchissons à la manière dont chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. C'est à nous de prendre soin de la planète car notre avenir est entre nos mains, il faut réagir et vite. Relevons ensemble le défi. Réduisons notre impact écologique, la nature et l'humanité ont besoin de chacun de nous.

Ne cherchons pas de grandes définitions au concept « développement durable »: Le développement durable c'est nous.

C'est être convaincu en son âme et conscience que la possibilité de sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes, ne passera que par nous-mêmes et par l'addition de bons comportements.

2F7G0285.jpeg

Les grues cendrées

Clichés réalisés en 2023 dans le département des Landes

bottom of page